supprimer ou de réduire les risques professionnels afin d’assurer la sécurité des salariés de l’entreprise
protéger leur santé physique et mentale
Pour l’appuyer dans cette démarche, le Code du travail impose à l’employeur d’adhérer à un service de santé au travail.
Le rôle d'un service de santé au travail est d’éviter toute altération de l’état de santé des salariés du fait de leur travail.
Il s’agit avant tout d’une mission de prévention assurée par une équipe de spécialistes en santé travail.
Cette mission est mutualisée pour toutes les entreprises d’un même bassin économique.
Adhérer à un service de santé au travail est une obligation légale pour toute entreprise, dès le premier salarié embauché, quelle que soit la nature et la durée du contrat de travail.
Cette démarche est à l’initiative de l’employeur.
Les relations entre l'employeur et le service de santé au travail sont régies par les textes réglementaires et par les dispositions de statuts et réglements de l'association.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience. En savoir plus sur les cookies