Préparer votre visite
Prendre connaissance de votre convocation
Votre employeur vous a informé, par le biais d’une convocation, de votre rendez-vous avec le médecin du travail ou l'infirmier/ère en santé au travail.
Nous vous conseillons de conserver précieusement ce document car il contient toutes les informations essentielles à savoir avant de vous présenter à votre rendez-vous (date et lieu, horaires, ainsi que l'interlocuteur rencontré).
Amener les documents utiles
Pour garantir un suivi optimal de votre santé, nous vous recommandons de vous présenter avec les éléments suivants :
- Votre convocation médicale,
- Votre carte vitale,
- Votre carnet de santé ou de vaccination,
- Vos lunettes ou lentilles, si vous en portez.
Vous pouvez également ramener tous les documents récents susceptibles d'intéresser le médecin du travail ou l'infirmier/ère dans le cadre de votre suivi de santé au travail (comptes rendus d’examens médicaux, radiographies, prises de sang, courriers de médecins, etc.).
Une indisponibilité ou un retard, que faire ?
Si vous n’êtes pas disponible pour votre visite médicale, informez votre employeur au plus vite : c’est à lui de faire la démarche auprès de nos services pour annuler et planifier un nouveau rendez-vous.
En cas de retard le jour de votre visite, contactez rapidement le centre médical par téléphone et suivez les indications de nos équipes. Pour rappel, les coordonnées se trouvent sur votre convocation. Toute absence non excusée dans un délai de 48h avant votre rendez-vous sera facturée à votre employeur.