Notre démarche Qualité

Une exigence partagée au service de nos adhérents

Chez ASTIL 62, la Qualité n’est pas une simple formalité : c’est un engagement collectif, vécu au quotidien par l’ensemble de nos équipes. Notre priorité est claire : répondre de manière pertinente, réactive et durable aux besoins spécifiques de chaque entreprise adhérente.

Notre démarche Qualité repose autour de deux objectifs essentiels :

  • Garantir la satisfaction de nos adhérents, à travers les trois missions de l’offre socle : la prévention des risques professionnels, le suivi individuel de l’état de santé des salariés et la prévention de la désinsertion professionnelle.
  • Mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue de nos pratiques, pour évoluer avec les enjeux du monde du travail.​​​​​

 

Une reconnaissance officielle : la certification SPEC 2217

En janvier 2025, ASTIL 62 a franchi une nouvelle étape en obtenant la certification SPEC 2217 – niveau 1.

Ce premier niveau de certification atteste des efforts déployés par ASTIL 62 pour structurer et renforcer ses procédures, en mobilisant les moyens humains, organisationnels et fonctionnels nécessaires.

Elle vient réaffirmer notre engagement à proposer une offre de services accessible et adaptée aux réalités de terrain, dans le cadre des trois missions de l’offre socle : la prévention des risques professionnels, le suivi individuel de l’état de santé des salariés et la prévention de la désinsertion professionnelle.

Cette reconnaissance marque une étape importante dans notre engagement à offrir des services de confiance et à poursuivre notre dynamique de progrès et d’excellence.

ASTIL 62 vise l’obtention de la certification SPEC 2217 niveau 2 en 2026 et niveau 3 en 2027.